Macarons Homemade !

Thumbnail for 417

Coucou,

Aujourd’hui, une recette de gourmandise : les Macarons ! ça y est, je m’y suis enfin mise !

ça n’a pas été sans peine…Je vous raconte.

Samedi soir, mon cher et tendre part voir ses amis pour organiser leur week-end « mecs » (ben oui, chacun son tour!). Pendant ce temps, j’en profite pour préparer les posts de la semaine prochaine et puis je tombe sur mon coffret macarons qui est là, dans la cuisine, bien en évidence, depuis 1 AN (cadeau d’anni de mes amis)…C’est là que je me dis : « bon, Mélanie, on se bouge et tu vas lire la recette, ça doit pas etre si compliqué… »Je lis donc attentivement la recette, le mode opératoire et en effet ça ne parait pas sorcier ! Fort de cette constatation, j’acte dans ma tete que dimanche matin je ferai des macarons !

Qu’à ce la ne tienne, dimanche matin arrive, je m’y jete ! Toute fière, je rassemble les ingrédients, je jette un dernier coup d’oeil à la recette et banco j’attaque.

Peser les blancs d’oeuf : check
Peser le sucre semoule : check
Tamiser le sucre glace : euh. Comment vous dire…Je galère comme une folle parceque j’avais acheté un super sucre glace avec tamiseur intégré mais ça coule que dalle…1g, 2g, …, 4g : je craque et j’appelle au secours mon chéri. Et là c’est le drame : impossible d’enlever ce tamiseur. Et : « mon chéri : Tu en veux combien ? moi : ben 350g pouquoi ? mon chéri : euh, ça va etre compliqué, ton paquet n’en fait que 250g… moi = Looseuse… »
C’est pas grave, je persiste et signe : je divise les quantités par 2 et je repèse mes oeufs, le sucre et mon chéri arrive à me préparer le sucre glace. Je finis donc par le tamisage de la poudre d’amandes…Euh, comment vous dire aussi que c’est TRES chiant…

Bref !

Je finis donc de tout préparer, je réalise la recette et je prépare la plaque pour aller au four. J’arrive à la fin de ma poche à douille et là, c’est le drame, la super poche à douille s’ouvre et écrase mes jolis ptits macarons tout rond…Macarons : 1, Mélanie : 0… C’est entre autre pour ça que sur les photos vous en verrez des tout bizarre.

Vous l’aurez compris, je me suis battue pour les faire mais ça valait le coup !

 

J’en ai fait à la gelée de groseilles (merci à ma ptite mère !) et au nutella.

Macarons Homemade !

Ils sont excellents !

Ajotuez à ça un ptit thé et le tour est joué !

INGREDIENTS (pour environ 60 macarons soit 120 coques) :

Pour les coques :
- 215g de blancs d’oeufs
- 150g de sucre semoule
- 350g de sucre glace
- 250g d’amandes en poudre
(- colorant si vous le souhaitez)

Pour la garniture, au choix :
- confiture toute prete
- nutella
Libre à vous de mettre ce qui vous plait !

MAIS COMMENT ON FAIT ?!
1/ meringue
- montez les blancs en neige
- incorporer en 2 fois le sucre semoule
2/ tamisage
- peser et tamiser le sucre glace
- peser et tamiser la poudre d’amandes
3/ mélange : de l’extérieur vers l’intérieur, délicatement
- incorporer le mélange de poudres aux oeufs en 3 fois
4/ macaroner
à l’aide d’une spatule, écrasez l’appareil contre la paroi du récipient pour le rendre plus fluide (c’est ça qu’on appelle macaroner) : vous devez obtenir une texture de type « ruban »
5/ coucher les macarons
sur une plaque avec un papier sulfu ou sur un plaque silicone, poser vos macarons. Faites les de la meme taille. Taper doucement la plaque pour enlever les bulles d’air.
6/ mettre le four à chauffer sur 150

Bonne dégustation !

Google+0Pinterest0Twitter0EmailFacebook0
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>