Instant My Presqu’île – Cordonnerie Mazard

Mazard 1

Coucou,

Alors ce ptit week-end ? Bien passé ?

Ce soir je vous parle des Instants My presqu’ile mis en place par le site My presqu’ile. Ce site présente un réseau de boutiques, artisans, restaurants en ville afin de faire la promotion du centre ville. Vous pouvez y trouver des bons plans ainsi que des évènements privés. Bref, une adresse où aller surfer !

C’est grâce à ma poulette blogueuse Sauce Mode que j’ai pu découvrir ce bon plan : Flo en parle très bien ici.

Quant aux Instants My presqu’ile, ils permettent d’aller découvrir les coulisses des boutiques lyonnaises. Que demandez de plus !

Pour ma part j’ai commencé par un bon plan avec ce site : un atelier avec une diététicienne sur l’alimentation pendant la grossesse. C’est la boutique Mamma Fashion qui nous a accueillies. Un moment super avec de bons conseils et un partage avec d’autres futures maman. C’était aussi l’occasion de découvrir cette boutique qui change des boutiques de grossesse !

Et puis la semaine dernière je suis allée à l’atelier Cordonnerie Mazard. C’était génial ! Nico est un passionné de chez passionné et c’est tellement agréable ! Il nous a montré comment préparer le cuir pour un pailletage en règle. Attention les yeux !  Décaper à l’acétone, colorer son cuir, l’enduire de colle (attention à la quantité) et enfin laisser tomber la paillette sur le cuir !
Nico avait tout préparé pour nous accueillir et nous montrer qu’au final on peut le faire ! Faut juste se lancer, essuyer quelques « erreurs » pour arriver à de jolies choses. Un coup de booste pour celles qui sont habiles de leurs 10 doigts ! MERCI Nico !

Mazard 2

Je vous mets donc quelques images des étapes que nous avons pu réaliser sur une chute de cuir.

Mazard 3

L’occasion de voir aussi tout ce que peut faire Nico pour nos souliers : changement de coloris, agrandissement ou rétrécissement de bottes (ben oui on n’a pas toutes des mollets taille standard ! ), pailletage et j’en passe. Du traditionnel au plus inventif Nico fera de vos souliers un sou neuf !!!

Mazard 4

Merci encore à Audrey de My presqu’ile et à Nico et son collègue pour leur accueil et leurs conseils !

Bonne semaine !

Mélanie

 

 

 

Google+0Pinterest0Twitter0EmailFacebook0
 

2 commentaires sur “Instant My Presqu’île – Cordonnerie Mazard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>