DIY Tand3m !

Thumbnail for 385

Hey !

Je suis plus que ravie de vous faire ce post !!! THE post ! Celui de l’atelier DIY fait avec Pauline et Margot, les soeurs en Tand3m ;-)

Samedi, ces deux jeunes créatrices nous ont accueillies chez elles, dans leur atelier, pour nous faire réaliser un bijoux de cheveux pour les fêtes.

Au programme :

- accueil super avec les viennoiseries de chez TAFFIN (une tuerie !!! C’est rue Bugeaud dans le 6ème).

DIY Tand3m !

- présentation du modèle à réaliser (euh mais on va tout faire nous même ?!!! Ben oui !)

- papotage

- photos souvenirs

DIY Tand3m !

- et puis : au boulot : DIY pour la fleur de soie !

DIY Tand3m !

Matériel pour 1 fleur bleue :

- Tissu (soie) bleu
- 1 gros strass noir
- 8 agathes noires
- 32 perles bleu pétrole (nous pour la bleue on en a mis 32 mais celles qui l’ont faite en noire en ont pris 20, tout dépend de la largeur de votre perle)
- 1 barette
- 2 morceaux de feutre épais et 1 morceau de feutre fin (noirs)

Voici les étapes :

Photo 1/ découper dans votre tissu 5 fleurs grand modèle et 4 fleurs petit modèle (modèle approchant ici à décliner en moyen et grand modèle)

Photo 2/ prenez un morceau de feutre sur lequel vous allez coudre vos fleurs. Pliez vos fleurs au fur et à mesure : pliez la en 2 puis au 2/3. Le principe c’est de commencer par les grandes, en les faisant se chevaucher un peu. Puis en 2ème « couronne » vous mettrez vos 4 petites (en quiconce) -> résultat photo 3

Photo 4/ prenez votre 2ème morceau de feutre épais et toutes vos perles. Vous allez réaliser la partie centrale de la fleur. Coudre le gros strass au milieu. Ensuite prenez vos agathes. Vous allez faire 2 couronnes de pétales. La première en plaçant les agathes sur les 4 cotés du strass. Pour la 2ème couronne vous vous placez en quiconce -> résultat photo 5

Photo 6/prenez vos perles. Vous allez coudre des « ponts » qui relient le milieu de 2 agathes (c’est super chaud à expliquer je suis désolée…N’hésitez pas à me contacter pour des détails…). Découpez ensuite le feutre pour qu’on ne le voit plus. Attention de ne pas couper là où vous avez brodez !

Photo 7/ vous avez donc 1 fleur et un centre de fleur. Coudre le centre de la fleur sur la fleur.

Photo 8/ prenez votre barette et fixer y votre fleur (c’est la partie délicate je trouve…). Faites 3 ponts.

Photo 9/ prenez votre feutre fin, découper le de façon à ce qu’il cache le gros feutre de la fleur. (Pour personnaliser nos fleurs, Pauline et Margot nous ont fait graver des médailles « réalisé par… »-> la class ! Nous les avons cousues sur le feutre fin avant de le coller).

Faites chauffer de la colle et mettez quelques points pour coller le feutre fin.

Et voilà !

C’est fini !!!

DIY Tand3m !

Pas facile à expliquer…Je n’ai pas pensé à prendre des vidéos…erreur de débutante ! Du coup je suis à votre disposition pour vous aidez !!!

DIY Tand3m !

Il me manque la photo de Caro avec sa réalisation…

Ce qui a de génial avec cette fleur c’est que l’on peut la mettre seule dans les cheveux ou sur une veste ou un pull. Et puis on peut aussi la mettre sur un bandeau ! C’est pas génial ça !!!

Encore un ENOOOOOORME merci à Pauline et Margot ! C’était vraiment une super matinée ! Et merci à saucemode, Cam, Caro et Flo pour votre enthousiasme et votre présence pour cet atelier qui me tenait à coeur !

Bon dimanche aprem !

Mélanie

PS : pensez à participer au concours Lali sur facebook !

Google+0Pinterest3Twitter0EmailFacebook0
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>