Des ateliers + Des dames = Des créations !

Les dames

Nous y voilà !

Je vous parle aujourd’hui des créatrices de bijoux de L’atelier des dames !

Je les ai découvertes il y a quelques années sur le marché d’Hossegor puis dans leur boutique-atelier. J’ai tout de suite accroché (et je ne suis pas la seule ! ).

Je décide donc de leur dédier un post pour vous raconter leur histoire et vous donner l’eau à la bouche pour la collection hiver 2014-2015 que l’on trouve actuellement dans leur boutique-atelier.

L’histoire c’est celle de dames, d’ateliers, de 2 pays. Tout à commencé quand Caroline est allé rendre visite à son Papa au Brésil il y a 7 ans. Elle y découvre un atelier où des femmes de pêcheurs transforment les écailles de poissons en bijoux, déco. Caro se prend au jeu et dessine alors son premier bijou (histoire d’en mettre plein la vue à ces copines parisiennes !). Et puis l’idée fait son chemin dans la tête de Caro et un dossier de création d’entreprise plus tard (et bien d’autres choses !), Caro monte « L’atelier des dames » ! Une créatrice, des Dames, des bijoux écologiques et équitables -> carton plein ! Caro est rejoint par Quitterie (parcequ’à 2 c’est plus sympa !).

L’aventure continue, les collections se suivent et c’est toujours aussi sympa ! Du fleuri, du graphique, il y en a pour tous les goûts !

Les dames 2

Pour cet hiver, la nouveauté ce sont les pierres : améthyste, agathe. D’autres dames, mais toujours au Brésil, toujours le même esprit respectueux.

Pour mon plus grand plaisir j’ai pu croiser la team, complétée par Manon. Une chouette équipe, un atelier-boutique dont on rêverait toutes ! Bref, je vous laisse découvrir tout ça en images et aller sur leur site ici.

De belles rencontres et puis une nouvelle acquisition pour moi (un superbe sautoir complété par un bracelet – merci merci merci  ! : à suivre dans un prochain post).

Les dames 3

Merci encore à toute la team ! Je suis très heureuse de vous avoir rencontrées et je vous souhaite plein de belles choses à venir à toutes les 3 (spécial clin d’œil à Caro) !

Des bises à toutes

Mélanie

PS : tout récemment L’atelier des dames a été publié dans le Elle de cet été ;-)

PS’ : elles sont aussi dans la box de ce mois d’Emma et Chloé

PS » : l’année prochaine on refera la photo les yeux ouverts ;-)

 

Google+0Pinterest0Twitter0EmailFacebook0
 

2 commentaires sur “Des ateliers + Des dames = Des créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>