Cocottes en papier et plus encore !

Thumbnail for 443

Hey !

Je suis sure que vous avez déjà toutes (et tous) fait des cocottes en papier !

Pour ce post je vous parle du papier japonais utilisé pour faire de jolies cocottes, grues etc. Le papier japonais c’est vraiment un matériau génial parcequ’on peut TOUT faire avec et sur tous les supports (carton, bois, papier…). On peut s’en servir pour la déco de meubles, lampes, livres, tables et j’en passe.

Je vous mets ici mes dernières utilisation de papier japonais.

Ici papier japonais collé sur des lettres en carton (peintes avant en doré), dans la cage, grues en papier japonais.

 

Les grues de plus près !

Cocottes en papier

Là j’ai (enfin avec mes témoins et ma soeur) perforé le papier en pastilles pour décorer la table (nos mains s’en souviennent!).

Cocottes en papier

Personnalisation de notre livre d’or : entre 2 mots de nos invités, quelques pastilles de papier jap.

Mon fournisseur c’est une adorable artiste : Adeline Klam. Sa boutique/atelier à Paris est de toute beauté ! On a envie de tout acheter c’est horrible ! On a aussi envie de retrousser nos manches et de se poser à une table pour écouter Adeline nous guider. Perso, habitant Lyon, j’ai du me contenter de prendre mes fournitures et de me munir du livre d’Adeline pour me dépatouiller…!

Et puis si je parle du papier japonais je suis obligée de vous parler d’une autre artiste extra : Natacha (Fleur de pommier) ! C’est grâce à elle que je me suis « lancée » à faire des choses avec le papier japonais. Elle propose des créations magnifiques. C’est très « délicat »,simplement joli et tellement classe ! Je n’arrive pas à vous mettre la photo de ces supers magnets que j’ai fait personnaliser pour notre mariage…Allez voir sur son site, c’est sublime !

Et enfin, je vous parle du papier jap en bijoux avec la marque Les Galantes. C’est très beau ! La créatrice est adorable et vous fait un peu votre bijou sur mesure (ben oui faut avouer que les nanas on est souvent, enfin parfois (!), pénibles. On aimerait toujours mieux le motif bidule avec la chaine machin…Et bien dans la boutique Les Galantes, c’est possible !!!! La boutique à Lyon est 25 rue des Remparts d’Ainay dans le 2ème.

Bref, vous l’aurez compris, le papier japonais c’est un peu ma passion ! D’ailleurs mon bandeau de blog est fait avec un scan (à ce propos, mon blog est « en construction »…J’attends qu’un gentil ou qu’une gentille designer m’aide à embellir tout ça!!!).

Voilou ! Je vais m’arreter là pour aujourd’hui !

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, bien au chaud chez vous (je vous imagine sous un plaid dans votre canap, un tasse de thé à la main…).

Mélanie

PS : et vous vous en faites quoi du papier jap ?!

Google+0Pinterest0Twitter0EmailFacebook0
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>